Qui suis-je ?

Je suis née le 26 mars 1986, et je suis la maman de Louis 2 ans, le plus merveilleux et plus solaire des petits garçons.
Je partage cet amour avec Nicolas, passionné par son métier comme moi, mais lui, c'est de la terre, et plus particulièrement des fleurs de lavande et d'immortelle.

 

J'aime l'authenticité, la vérité. J'aime les liens qui nous relient aux autres. Chaque personne à sa propre vibration, son aura, sa propre histoire de vie. Vos regards ont toujours été très importants pour moi et j'aime les photographier. Votre regard en dit tellement sans que vous ne prononciez un mot…
La photographie est pour moi, le moyen le plus parlant de fixer une émotion pour la ressentir de nouveau des décennies plus tard. Elle a le pouvoir d'aimer, de raconter, de témoigner, de laisser une trace de notre passage sur cette Terre.

 

Dans un monde en perpétuel agitation, où nous sommes constamment sollicités, je m'attache à essayer de remettre "l'instant présent" au cœur de mes priorités.

Pourquoi cette photo est l'une de celles qui a le plus de valeur à mes yeux ?

 

Vous voyez seulement peut-être une photo d'une mère avec son jeune bébé dans un champs. Cliché typiquement provençal vous me direz ?

 

Voilà ce dont témoigne cette image pour moi :

Louis a passé ses deux premières semaines de vie à l'hôpital à Marseille. Quand nous étions enfermés dans sa chambre d'hôpital sans pouvoir en sortir, ni recevoir de visite (merci le 1er confinement lié à la crise sanitaire Covid-19), les journées étaient dures et longues, très longues... Pour garder un semblant de moral, je lui parlais d'où nous habitions, qu'en cette saison, tous les champs étaient en fleurs. Que la vie ce n'était pas d'être branché à des machines dans une chambre d'hôpital, avec des lumières artificielles, de l'air conditionné et personne qui vient te souhaiter la bienvenue dans ce monde.

Que lorsqu'il sortirait, je l'emmènerai voir et sentir, les champs de son père. Qu'il entendrait le doux chant de la nature. Qu'il sentirai les odeurs de la nature qui s'éveille et s'endort. Que la vie est douce et belle chez nous.

"Cette photo dans les champs de son père au coucher du soleil, c'est la promesse que j'avais faite à mon fils."

Suivez-moi !

STUDIO PHOTO EMILIE LEMELE
Uniquement sur rendez-vous

 

79 avenue de Lattre de Tassigny

04100 Manosque

T. 06 66 88 44 65

Suivez-moi !

Portraitiste
De France
Emilie Lemele